D’où ouin-ouin-non-mixité?

Nos espaces non-mixtes s’accompagnent invariablement de leur lot de bouhou-bobo des povzom exclus. Mais comme généralement on a d’autres biscottes à beurrer: petite réponse prête à l’emploi.

1. Peux-tu citer la dernière fois que tu t’es rendu dans un espace féministe organisé dont tu n’étais pas exclu, pour apprendre, écouter, soutenir?

2. Quels sont tes arguments pour justifier ton refus de nous soutenir de la façon dont on te dit qu’elle serait pourtant la plus utile, c’est-à-dire par exemple financièrement, ou en prenant 100% de la charge domestique ces jours-là ?

3. Peux-tu nous jurer-cracher que tu n’auras pas de comportement pouvant déranger des personnes qui sont là pour partager autour des violences infligées par, statistiquement, surtout des hommes, comme toi ? (Astuce: si tu réponds oui, t’as perdu)

4. Quels sont d’après toi les éléments de ta socialisation qui te rendent si compliqué le fait d’écouter une demande, et de la respecter ?

5. Toutes ces questions sont rhétoriques et destinées à ta propre introspection dont, je sais c’est choquant, nous n’avons honnêtement rien à faire.

6. Maintenant tu gardes tes réflexions pour toi-même et tu prends 2 secondes pour réaliser que le temps que je prends pour t’envoyer ceci, pour justifier une demande que tu as par ailleurs très bien comprise, est du temps que je ne passe pas à m’occuper d’une lutte dont tu clames qu’elle t’importe tant.

Shut up now.


Pour me soutenir avec tes sous, des fois que tu trouverais ça bon: welcome to mon Tipeee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :